Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescrapdegeneu
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2009

calendrier de l'avent

Bonjour à tous,

Dès demain, nous entrons dans le mois des fêtes de fin d'années, avec leurs petites surprises, cadeaux, tablées familiales ou amicales, et pour patienter jusqu'à la, nous avons le calendrier de l'avent. C'est le projet que j'ai fait réaliser aux filles.

Elles se sont activées à faire les petites boites, et pour ma part, je leur glisse des petites surprises à l'intérieur, d'où j'ai gardé le secret jusqu'au bout, et dans l'espoir qu'elles jouent le jeu chaque jour, sans être tentées d'ouvrir trop tôt!!!!!

Voici les photos représentant leur calendrier. Ce qui a été intéressant, est de voir que chacune de nous, que ce soit adultes ,enfants ou ados, c'est qu'en partant d'un même projet, chacun à une vision différente à la fin. Je m'explique, lorsque j'ai montré le modèle de mon calendrier, je l'avais présenté comme vous le voyez sur la photo,

S6309445 S6309448

et 2 des filles l'ont présenté d'une autre manière, car, comme elles le disaient, cela leur faisait penser à un sapin de nöel.!!

S6309555

S6309556S6309553

Nous avons fabriqué ce calendrier sur la base de petites boites que l'on peut créer avec des dimensions plus grandes, et ce, pour offrir à vos convives à chacune de leur place, à la table de noël, par exemple, et en les remplissant de petites friandises.Vous trouverez les explications de la boite dans la rubrique "explications"

Publicité
Commentaires
F
WAOUH !!! Super original. Petites boites sympas. Cela change du calendrier de l'avent traditionnel acheté en magasin.<br /> Il est vrai qu'avec ce genre de petites boîtes, chacun peut le présenter selon ses goûts. <br /> Ces boîtes renvoient un suspense. Personnellement, je ne pourrais pas attendre la fin : je suis trop curieuse et surtout gourmande... mdr<br /> Ma gourmandise commencera que le 6 décembre, avec Saint Nicolas, patron des Lorrains. <br /> C'est un avantage pour nos papilles lorraines.<br /> Mon petit péché mignon de cette fête est le pain d'épices artisanal.... J'en ai l'eau à la bouche, pas vous ????<br /> J'y pense, tu peux peut-être me faire ton joli calendrier d'avent, et à l'intérieur, tu y glisseras des carrés de pain d'épices.......
M
Que l'on soit enfant ou adulte, découvrir une petite surprise ou une friandise dans ces jolies boîtes colorées reste toujours un grand plaisir!<br /> Bravo!<br /> Marie
M
l'ensemble de photos donne une belle visions du calendrier et les enfants vont êtres heureux de découvrir leur petits cadeaux bravo. marie-thérèse
Publicité
lescrapdegeneu
  • Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog. Par ce biais, je souhaite vous faire partager ma passion du scrap, et , vous emmener avec moi sur cette petite rivière, qui s'alimentera, au fil des cours, conseils, astuces ou autres..... de beaux projets
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité