Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescrapdegeneu
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2011

atelier du 24 novembre

bonjour à tout le monde,

voilà un atelier qui se finit de nouveau dans la bonne humeur, et où chacune apprend de nouvelles techniques, même la démonstratrice elle-même, qui a appris que l'on pouvait manipuler le plastique fou avec le pistolet chauffant. Et ce n'est que du positif, en faisant de cette manière là, car Non seulement on gagne du temps mais en plus, on peut ne faire que 1 ou 2 objets, tandis qu'avec le four traditionnel, on s'oblige à en faire plusieurs pour que cela soit rentable.

Sinon, de mon côté, je leur ai appris à travailler le chrystal effect sur une feuille transparente.Tout simplement en mettant une noisette de christal effect sur une assiette en carton et on y met 1 à 2 gouttes de recharge d'encre. Et puis avec un gant de chirurgien, on mélange la "mixture" et on vient l'appliquer sur l'envers de la feuille transparente, (que l'on aura tamponnée au préalable sur la face avant),par petites touches espacées, et on recommence l'opération deux fois, avec deux autres couleurs nuancées. On laisse sécher à peu prés une demi heure, puis on vient appliquer une feuille claire (blanc ou vanille )sur la face envers(où on a mis le chrystal),qui collera encore même avec le chrystal, qui fait office de colle.

Ce système de transparence vient habiller un fond de boule de noël, par exemple, que l'on aura perforé.

Je profite de ce message pour vous indiquer que je fais mon "marché de noël", le samedi 3 décembre, à Crots de 10 heures à 17 heures, alors je compte sur vous, nombreuses, pour venir nous voir.!!!!

Maintenant, place aux photos

DSCF1277

DSCF1276

DSCF1275

 DSCF1271DSCF1273

DSCF1274

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette après-midi ré-créatif bonne nuit Marité
Publicité
lescrapdegeneu
  • Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog. Par ce biais, je souhaite vous faire partager ma passion du scrap, et , vous emmener avec moi sur cette petite rivière, qui s'alimentera, au fil des cours, conseils, astuces ou autres..... de beaux projets
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité