Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescrapdegeneu
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2010

tutos de fleurs

ce lundi, j'ai eu un atelier avec les dames de l'admr, et la séance s'est portée principalement sur la confection de différentes fleurs, qui peuvent servir d'embellissements par la suite. d'ailleurs de l'un des modèles que je vais vous montrer, j'en ai confectionner quelques unes qui m'ont servies pour finir une création que je suis en train de fignoler pour le baptème d'une petite fille dont je serais de la fête au 30 mai.

Pour la première fleur, il suffit de perforer 5 fleurs avec la punch ronde festonnée, vous les mouillez un petit peu à l'aide d'une éponge, puis vous les froissez, les dépliez, les trouez au centre avec un poinçon, les superposez l'une sur l'autre, les maintenez à l'aide d'une attache parisienne, et les relevez vers le centre pour leur donner la forme que voici :

S6300424

pour l'autre fleur, dans une feuille cartonnée, vous prenez la punch 1 3/4 (3 ronds) et 1 1/4 (2 ronds) de 2 couleurs différentes, vous les pliez et les dépliez en plusieurs fois, une fois dépliées vous les lissez avec un plioir, et vous verrez que la feuille cartonnée se décolle, vous tirez doucement dessus afin de dédoubler, vous les trouez au centre avec un poinçon, les rassembler à l'aide d'une attache parisienne, et vous mettez quelques gouttes de crystal perfect, et vous verrez, "effet garanti":

S6300425

et pour la dernière fleur, et bien c'est un peu plus compliqué à expliquer, alors je vous invite à venir à l'atelier du 3 mai de 18 h 00 à 20 h00 !!!!

S6300420

Publicité
Commentaires
C
c'est adorable j'adore, je découvre ton blog.amitié
F
Trop géniale l'dée de la fleur bonbon pour un anniversaire<br /> Bonne trouvaille<br /> Bravo !!!
L
Oh !!! j'adore la fleur à bonbons... c'est trop bien ! Super.
M
Très bonne idée cette "fleur sucette", j'adore!
Publicité
lescrapdegeneu
  • Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog. Par ce biais, je souhaite vous faire partager ma passion du scrap, et , vous emmener avec moi sur cette petite rivière, qui s'alimentera, au fil des cours, conseils, astuces ou autres..... de beaux projets
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité